TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+3
Papin59
Pharell13
shura
7 participants

    L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par shura Dim 20 Déc - 13:38

    Rappel du premier message :

    Match à suivre mercredi 23 décembre à 19h00 sur Foot +


    Dernière édition par shura le Jeu 24 Déc - 15:33, édité 1 fois

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Jeu 24 Déc - 21:01

    shura a écrit:Ce que tu soulèves Ouin-Ouin c'est une différence de management. Blanc est crédible vis à vis de son groupe, Deschamps ne l'est pas.

    Ca me fait de suite penser aux différentes interviews de DD et puis tout simplement à son attitude en général, il est tout mou, aucun punch, aucune révolte, il est en mode pépère le chat, c'est pas le Deschamps que j'ai connu moi ... la spéciale Deschamps c'est une bonne gueulante dans le vestiaire (les joueurs de Monaco doivent encore s'en souvenir) chez nous j'ai l'impression qu'il est apathique. Après je dis pas que Blanc c'est mieux.

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par TheStrokes Jeu 24 Déc - 21:04

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Arrête de tout voir rose à Bordeaux aussi. L'exemple de Bellion et Cavenaghi est criant, les mecs viennent juste de marquer contre Lorient mais avant ils marquaient pas et apportaient rien. Tu ne vois que le bon côté.

    Sinon d'accord on est trop irrégulier et les mêmes joueurs type Taiwo, Bonnart donnent moins statisfaction que l'an dernier.

    Avant ils marquaient pas ? Normal ils jouaient pas .... j'ai pas les chiffres mais ils ont été très rarement titulaires je crois ... et puis Bellion c'est 3 matchs, 3 buts et un mec qui fait pas la gueule sur le banc c'est tout bénef pour Bordeaux. Et Cavenaghi en effet grosse période sans marquer, mais justement c'est là que tu vois la différence, Gourcuff pouvait marquer il la donne exprès à Cavenaghi au centre je trouve que c'est un bel état d'esprit, et la joie de Cavenaghi derrière c'est juste beau à voir. Je ne vois que le bon côté ? OK ben dis moi quel est le mauvais côté alors, je vois pas.
    Cavenaghi avant ce but, c'était juste du Morientes pendant 1 an.... et encore ce but change pas grand chose Morientes a aussi marqué contre VA par exemple. Bellion si tu regardes a autant marqué un but de plus que Koné après faut voir les minutes de jeu et j'ai pas le courage de faire ça.

    Bref, évidemment que Bordeaux joue mieux et est meilleur que nous sur la première partie de saison mais faut arrêter de tout voir en rose....

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Ce que tu soulèves Ouin-Ouin c'est une
    différence de management. Blanc est crédible vis à vis de son groupe,
    Deschamps ne l'est pas.

    Ca me fait de suite penser aux
    différentes interviews de DD et puis tout simplement à son attitude en
    général, il est tout mou, aucun punch, aucune révolte, il est en mode
    pépère le chat, c'est pas le Deschamps que j'ai connu moi ... la
    spéciale Deschamps c'est une bonne gueulante dans le vestiaire (les
    joueurs de Monaco doivent encore s'en souvenir) chez nous j'ai
    l'impression qu'il est apathique. Après je dis pas que Blanc c'est
    mieux.
    Dans les interviews il a toujours été comme ça taketik et teknik, c'est ça à Monaco et je vois pas en quoi ça sert de gueuler à l'interview. Après, je sais pas et je crois que personne ici ne sait sa gestion dans le vestiaire... En tout cas sur la touche oui il gueule de temps en temps mais c'est pas ça qui change. Puel s'égosille sur le bord de la touche et c'est pathétique....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par shura Jeu 24 Déc - 21:11

    TheStrokes a écrit:
    shura a écrit:Ce que tu soulèves Ouin-Ouin c'est une différence de management. Blanc est crédible vis à vis de son groupe, Deschamps ne l'est pas.
    Tu as parlé à Diawara et Mamad' et ils te l'ont dit...
    Nan et je vois pas ce que vient faire là... Ah oui, argument à la Strokes pardon.... Nan je disais juste que ce dont parlait Ouin-Ouin ça s'appelle du management. En gros tu verras ça quand tu seras grand et qu'on te confieras des gens pour les faire bosser. Et ben t'as les bons managers où les gens le suivent sans broncher et en bossant bien et tu as le mauvais manager qui est respecté par personne ce qui se traduit en général par de mauvais résultats et d'excès de zelle de la part de ton équipe.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par TheStrokes Jeu 24 Déc - 21:28

    Tu connais tellement Deschamps personnellement et la vie du groupe pour prétendre avoir la vérité là-dessus et je te remercie, je suis assez grand, c'est pas un argument non plus ça.

    Pour mon truc Diawara et Niang, c'est de l'humour, tu sais comment savoir la gestion du groupe et le management de Deschamps si tu es pas dans le groupe, je vois pas trop à moins que tu connaisses Diawara et Niang et qu'ils t'ont dit le management de Deschamps est nul, on fait ce qu'on veut, on le respecte pas...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Jeu 24 Déc - 21:39

    TheStrokes a écrit:Cavenaghi avant ce but, c'était juste du Morientes pendant 1 an.... et encore ce but change pas grand chose Morientes a aussi marqué contre VA par exemple. Bellion si tu regardes a autant marqué un but de plus que Koné après faut voir les minutes de jeu et j'ai pas le courage de faire ça.

    L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183

    Ben puisque c'est pareil avoir Cavé ou Morientes sur le banc c'est kif-kif aussi ?

    Et je parle d'état d'esprit aussi. A Bordeaux y'a une concurrence, à l'OM il est en vacances Morientes ...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par TheStrokes Jeu 24 Déc - 21:41

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Cavenaghi avant ce but, c'était juste du Morientes pendant 1 an.... et encore ce but change pas grand chose Morientes a aussi marqué contre VA par exemple. Bellion si tu regardes a autant marqué un but de plus que Koné après faut voir les minutes de jeu et j'ai pas le courage de faire ça.

    L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183

    Ben puisque c'est pareil avoir Cavé ou Morientes sur le banc c'est kif-kif aussi ?

    Et je parle d'état d'esprit aussi. A Bordeaux y'a une concurrence, à l'OM il est en vacances Morientes ...
    Morientes est médiocre sur le terrain en match mais qui te dit qu'il ne se donne pas le reste du temps (notamment à l'entraînement) et qu'il y a plus de concurrence à Bordeaux.... la preuve en contre exemple tu disais avant que Cavé et Bellion, ils ne jouaient pas avant... quelle concurrence!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Jeu 24 Déc - 22:03

    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:Cavenaghi avant ce but, c'était juste du Morientes pendant 1 an.... et encore ce but change pas grand chose Morientes a aussi marqué contre VA par exemple. Bellion si tu regardes a autant marqué un but de plus que Koné après faut voir les minutes de jeu et j'ai pas le courage de faire ça.

    L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183 L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 81183

    Ben puisque c'est pareil avoir Cavé ou Morientes sur le banc c'est kif-kif aussi ?

    Et je parle d'état d'esprit aussi. A Bordeaux y'a une concurrence, à l'OM il est en vacances Morientes ...
    Morientes est médiocre sur le terrain en match mais qui te dit qu'il ne se donne pas le reste du temps (notamment à l'entraînement) et qu'il y a plus de concurrence à Bordeaux.... la preuve en contre exemple tu disais avant que Cavé et Bellion, ils ne jouaient pas avant... quelle concurrence!

    Concurrence dans le sens où le banc est garni ... je sais même pas pourquoi je continue à répondre, tu préfères avoir Morientes/Koné que Cavenaghi/Bellion c'est ton choix.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par TheStrokes Jeu 24 Déc - 22:06

    Bellion prouve tellement plus et a tellement plus prouvé que Koné (tu mets Bellion chez nous pas sûr qu'il fasse mieux que Koné actuellement même si ça semble a priori pas dur)... En revanche Morientes est cramé, faut voir si Cavenaghi aussi mais seul l'avenir le dira.

    Bon je vais au réveillon. Joyeux noël encore à vous!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Jeu 24 Déc - 22:14

    Zavez vu la position de Taiwo sur le premier but L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 330563
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par KeKe Ven 25 Déc - 20:20

    nasri13 a écrit:Ben le soucis c'est que je pense qu'on s'est trompé d'objectif. On était tout chaud au sortir de la saison dernière alors automatiquement pour un club comme l'OM on annonce le titre ... mais après 17 ans sans titre, il serait ptete le temps de comprendre qu'il faut arrêter de se fixer des objectifs court termes ... Pape Diouf l'avait compris et a failli y arriver ... donc maintenant qu'on a tout changé, il faudra encore du temps c'est certain. L'équipe de cette saison ne me fait vraiment pas kiffer, mais la saison prochaine en gardant l'ossature et en faisant un bon recrutement ce ne sera que meilleur. Ouais mais à l'OM ça on connait pas, par contre la révolution ça oui on connait ... ptete qu'au bout de 30 ans sans titre on s'en rendra compte. Ok ptete que Deschamps s'est trompé au mercato, OK on a quelques mauvais joueurs etc ... mais y'a deux solutions, soit c'est la révolution (comme d'hab), soit on fait confiance à Deschamps (que personnellement je n'apprécie pas trop pour le moment) et on le laisse mener au bout son projet en 2-3 ans .... mais bon dans 3 ans on aura déjà vu passer 4 entraineurs.

    ultra d'accord avec tout ca L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 826113
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par KeKe Ven 25 Déc - 20:36

    ddreviens a écrit:En même temps, tout le monde parle du recrutement, mais quand on a vue arriver Lucho, Heinze, Diawara, on était tous en érection. Aprés pour M'Bia, beaucoup disait du bien de lui. Y'a que Morientes qui a pas fait l'unanimité. Mais là, il est venu gratuit, nos dirigeant on fait avec les moyens du bords.

    Aprés, faut arrêter de parler du recrutement. Car à part Morientes qui est complétement à l'Ouest, les autres sont loin d'être les plus nuls de l'équipe. C'est qui les joueurs défaillant? Pour ma part voilà la liste:
    - Mandanda: plus décisif du tout
    - Bonnart: Trés loin de ce qu'il nous a montré à son arrivée
    - Taiwo: recommence de plus en plus les boulettes de ses débuts
    - Valbuena: tête de con
    - Cheyrou: malgrés de trés beau passage, pas assez régulier pour moi
    - Brandao: une chêvre. Cadre aucun ballon ou alors tire sur le gardien, mets des coups sans cesse, et j'en passe.
    - Koné: NUL. Niveau tire, il fait pire que Brandao, s'est dire son niveau.

    Tout ça pour dire, que pour ma part, s'est surtout les anciens qui en glande pas une. A part Niang qui reste indispensable, les autres sont à la rue. Aprés, je ne parle pas de Ben Arfa, car on l'a trop peu vue à mon gout. D'ailleurs, hier soir il a pas été dégeu du tout. Jeu fluide, il en a pas fait trop, a fait ses taches défensive. J'espère qu'on va trés vite le revoir.
    Donc, même si au niveau du jeu, je suis pas trés proche de Deschamps, niveau recrutement je ne lui reproche rien. Diawara et Heinze sont incontournable, M'Bia commence à trouver des marques, et Lucho, malgrés ses blessures à répétition qui sont gavante, il en est quand même à 5 passes décisives et 4 buts. Pour un nouveau, s'est pas mal du tout. Puis faut pas oublier Abriel bien sur. Car il a prouvé qu'il pouvait devenir une pièce trés importante pour notre équipe.

    La en revanche je suis pas d'accord , Bonnart phapha l'a critiqué toute la saison dernière a juste titre , Taiwo on est au courant depuis 10 ans , Cheyrou est inconstant depuis des lustres , Brandao et Kone on le sait qu'ils sont limités c'est pas une découverte, et pis Mandanda , quand Ben Arfa aura fait un 10 ème de ce qu'a fait Mandanda , on pourra commencer a dire qu'il est pas degueu et que Mandanda est pas decisif , a croire que pour etre bien vu a l'om il faut etre sur le banc.

    Au niveau des nouveaux , Heinz et Diawara très bon chacun de leur cotes mais niveau cohesion c'est pas ca, M Bia se disperse plus que Cana c'est pour dire et Lucho a de bonnes stastistiques mais il a la vivacite de ma grand mère.

    Pour moi c'est une nouvelle equipe , ca manque de cohesion collective , je pense que ca va venir mais cette année faut être en LDC absolument , le titre on attendra encore , c'est chiant mais quand tu changes tout je vois pas d'autres solutions.

    Sinon je trouve que Lucho se blesse trop souvent , j'ai l'impression qu'on vient de jeter 18M par les fenetres.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Ven 25 Déc - 21:39

    KeKe a écrit:
    nasri13 a écrit:Ben le soucis c'est que je pense qu'on s'est trompé d'objectif. On était tout chaud au sortir de la saison dernière alors automatiquement pour un club comme l'OM on annonce le titre ... mais après 17 ans sans titre, il serait ptete le temps de comprendre qu'il faut arrêter de se fixer des objectifs court termes ... Pape Diouf l'avait compris et a failli y arriver ... donc maintenant qu'on a tout changé, il faudra encore du temps c'est certain. L'équipe de cette saison ne me fait vraiment pas kiffer, mais la saison prochaine en gardant l'ossature et en faisant un bon recrutement ce ne sera que meilleur. Ouais mais à l'OM ça on connait pas, par contre la révolution ça oui on connait ... ptete qu'au bout de 30 ans sans titre on s'en rendra compte. Ok ptete que Deschamps s'est trompé au mercato, OK on a quelques mauvais joueurs etc ... mais y'a deux solutions, soit c'est la révolution (comme d'hab), soit on fait confiance à Deschamps (que personnellement je n'apprécie pas trop pour le moment) et on le laisse mener au bout son projet en 2-3 ans .... mais bon dans 3 ans on aura déjà vu passer 4 entraineurs.

    ultra d'accord avec tout ca L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 826113

    L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 979220

    Et dire que y'avait déjà quelques "Deschamps démission" mercredi soir ....et des "Gerets reviens" aussi. Gerets moi je veux qu'il revienne aussi, mais tout ça c'est fait c'est fait, on en est là, donc on laisse DD travailler et on attend. Mais on sait pas attendre L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 698231
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Ven 25 Déc - 21:42

    KeKe a écrit:Sinon je trouve que Lucho se blesse trop souvent , j'ai l'impression qu'on vient de jeter 18M par les fenetres.

    24M L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 100893

    Sinon c'est clair que y'a un soucis au niveau de la vitesse L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 330563 moi jle connaissais pas à Porto, il était aussi comme ça ? Ok c'est son style de jeu mais là quand même c'est problématique. C'est dommage parce que techniquement il est très très au-dessus du lot. Pour lui c'est pareil, faut lui laisser du temps ... et plutôt dans l'axe qu'à droite de préférence. Et puis on met 24M dans un joueur, autant construire l'équipe autour de lui ça serait plutôt logique.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par TheStrokes Sam 26 Déc - 12:53

    A Porto il jouait à droite mais pas en ailier, plus en relayeur.

    L'idéal c'est:

    -------------------------------M'Bia---------------------------------
    Lucho-----------------------------------------------------Cheyrou


    Encore faut-il que Cheyrou retrouve son niveau et que M'Bia et Lucho arrêtent d'être blessés et puissent reprendre le rythme "de una puta vez".

    Pour le reste, évidemment d'accord avec ouin ouin qu'on a chamboulé peut être un peu trop mais il n'empêche que ce que dit DD est très vrai, les anciens ne sont pas à leur niveau. Mandanda c'est plus el fenenómeno. Ok Taiwo on gueulait des fois mais c'est d'une mauvaise foi sans nom de dire que ça date de 10 ans, cette année il est bien en dessous par rapport à l'année dernière et tout le monde le voit. Bonnart même si phapha gueulait l'an dernier (limité au niveau des centres, etc.) pareil hormis quelques matches style le retour contre Milan sinon il est bien en dessous. Brandao on est loin du mec qui nous a tant apporté après le mercato hivernal, ça se bat toujours mais il marquait plus de buts.

    Koné bien trop irrégulier.


    Et comme le dit DD, hormis Lucho et M'Bia mais à chaque fois c'est tronqué par les blessures, les Heinze-Diawara malgré quelques erreurs tout le monde est content.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Pharell13 Sam 26 Déc - 18:44

    De toutes façon on peut dire que le systéme convient ou pas,qu'on a les joueurs ou pas pour l'utiliser,on peut dire qu'il ya erreur de casting...Toutes ces choses on peut les dires et je le dis mais comme le dis Strokes,comme je l'est dit,comme on l'a tous dit,c'est qu'individuellement on a des joueurs au raz des paquerettes...Niang est bon,mais aussi moins bon,aussi usé,aussi comprimé par ce poste coté gauche qui lui demande beeaucoup,Heinze est bien,leadership,placement,guerrieros,mais faut pas non plus que ça accélere trop et ...c'est les deux seuls joueurs que je peux sortir de maniére positive.Fin de 1ére partie de saison je peux faire un descriptif qui n'engage que moi,mais déja à partir de ça,sans individualités performantes,ya aucun collectif digne de ce nom possible.

    C'est encore un peu tot pour dire si il ya réellement erreur de casting définitif,mais on savait déja le risque en therme d'investissement qui était le notre en investissant 12M sur un M'Bia sorti de son club de formation,sans experience,avec déja un état d'esprit hyper douteux et dont on sait trés bien que lui c'est plan de carriére,direction Angleterre maxi dans 1 an et demi,alors un tel investissement c'est pas cohérent et ces performances je vous le dis,ne sont pas du qu'à ces blessures,c'est un vicieux de premier ordre ce type.

    Deschamps qui se rend compte en cours de saison que 3 joueurs (HBA,Koné,Valbuena),pas un n'est utilisable sur le coté droit de son 4-3-3,c'est etre visionaire ça?Ne pas se rendre compte du déséquilibre en therme de profil qui est le notre en attaque,ne pas se rendre compte qu'avec Lucho et Cheyrou,on a deux trés bons joueurs,mais un terrible déficit de vivacité dans la prise de balle,comme dans le jeu avec ballon,c'est etre visionaire ça?Se rendre compte à la tréve comme il l'a dit dans "France Football","parfois il nous manque un accélérateur de jeu",et aussi bidon soit-il dans sa téte,le seul que tu as le laisser sur le banc?C'est cohérent ça?

    Moi je vous le répéte je me suis fait chier comme un rat mort depuis 5 mois,j'ai pris aucun plaisir jamais et ça quand tu aimes le football,c'est dramatique,tout depuis Mai part en couille,tous ces évenements qu'il ya eu,ces changements,ces décisions,ya pas grand chose de pertinent et à vrai dire pourquoi j'ai pas la flamme?Parce que j'adhérerai jamais à la présidence Dassier.J'adhérerai jamais au pouvoir de l'ombre Labrune.On va encore me taxer d'anti-parisianisme,mais de voir que mon club,de voir que Marseille est aux mains de mecs de salon de thé parisiens,je vous jure ça me rend malade...Et on est nombreux!

    Et j'adhére pas au sportif parce que c'est plat,ya rien,pas de folie,pas matiére à s'en passioner et ça sans jouer les génies,dés la fin des matchs amicaux,je l'ai senti ça,que ça aller étre une purge.Le classement a bien masqué la réalité,mais si ya pas un rajout ou deux de super qualités,on est jamais sur le podium,c'est certain.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par DD Sam 26 Déc - 19:25

    KeKe a écrit:
    ddreviens a écrit:En même temps, tout le monde parle du recrutement, mais quand on a vue arriver Lucho, Heinze, Diawara, on était tous en érection. Aprés pour M'Bia, beaucoup disait du bien de lui. Y'a que Morientes qui a pas fait l'unanimité. Mais là, il est venu gratuit, nos dirigeant on fait avec les moyens du bords.

    Aprés, faut arrêter de parler du recrutement. Car à part Morientes qui est complétement à l'Ouest, les autres sont loin d'être les plus nuls de l'équipe. C'est qui les joueurs défaillant? Pour ma part voilà la liste:
    - Mandanda: plus décisif du tout
    - Bonnart: Trés loin de ce qu'il nous a montré à son arrivée
    - Taiwo: recommence de plus en plus les boulettes de ses débuts
    - Valbuena: tête de con
    - Cheyrou: malgrés de trés beau passage, pas assez régulier pour moi
    - Brandao: une chêvre. Cadre aucun ballon ou alors tire sur le gardien, mets des coups sans cesse, et j'en passe.
    - Koné: NUL. Niveau tire, il fait pire que Brandao, s'est dire son niveau.

    Tout ça pour dire, que pour ma part, s'est surtout les anciens qui en glande pas une. A part Niang qui reste indispensable, les autres sont à la rue. Aprés, je ne parle pas de Ben Arfa, car on l'a trop peu vue à mon gout. D'ailleurs, hier soir il a pas été dégeu du tout. Jeu fluide, il en a pas fait trop, a fait ses taches défensive. J'espère qu'on va trés vite le revoir.
    Donc, même si au niveau du jeu, je suis pas trés proche de Deschamps, niveau recrutement je ne lui reproche rien. Diawara et Heinze sont incontournable, M'Bia commence à trouver des marques, et Lucho, malgrés ses blessures à répétition qui sont gavante, il en est quand même à 5 passes décisives et 4 buts. Pour un nouveau, s'est pas mal du tout. Puis faut pas oublier Abriel bien sur. Car il a prouvé qu'il pouvait devenir une pièce trés importante pour notre équipe.

    La en revanche je suis pas d'accord , Bonnart phapha l'a critiqué toute la saison dernière a juste titre , Taiwo on est au courant depuis 10 ans , Cheyrou est inconstant depuis des lustres , Brandao et Kone on le sait qu'ils sont limités c'est pas une découverte, et pis Mandanda , quand Ben Arfa aura fait un 10 ème de ce qu'a fait Mandanda , on pourra commencer a dire qu'il est pas degueu et que Mandanda est pas decisif , a croire que pour etre bien vu a l'om il faut etre sur le banc.

    Au niveau des nouveaux , Heinz et Diawara très bon chacun de leur cotes mais niveau cohesion c'est pas ca, M Bia se disperse plus que Cana c'est pour dire et Lucho a de bonnes stastistiques mais il a la vivacite de ma grand mère.

    Pour moi c'est une nouvelle equipe , ca manque de cohesion collective , je pense que ca va venir mais cette année faut être en LDC absolument , le titre on attendra encore , c'est chiant mais quand tu changes tout je vois pas d'autres solutions.

    Sinon je trouve que Lucho se blesse trop souvent , j'ai l'impression qu'on vient de jeter 18M par les fenetres.

    Alors pour Bonnart, relis bien, je parle de ses perf à son arrivée. Et pas de la saison dernière.
    Ensuite pour Taiwo, en fin de saison dernière, il avait un niveau pas mal du tout. C'était un gars qui laché rien et qui ne faisait plus ses boulettes niveau placement défensif.
    Aprés pour Cheyrou, ok on sait qu'il est inconstant. Mais avant c'était moins souvent. Ca durait deux match maxi. Alors que là, ça fait quasiment un mois que ça dure. A partir du moment ou tout le monde le voyait en EDF.
    Pour Mandanda, oui il me déçoit. Il fait plus aucun arrêt décisif. On a l'impression qu'il arrive plus à se bouger. Aprés, ok il a été décisif les saisons dernières, mais faut être objectif, et dire qu'il est devenu un gardien banal. Et quand on sait ce qu'il est capable de faire, ça fout bien les boules.
    Pour Ben Arfa, si il a ça chance, on en reparle en fin de saison. Et pas qu'avec toi, mais avec tout ses détracteurs. L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 706265

    Pour ce qui est de Heinze et Diawara, la cohésion devient de plus en plus bonne. On peut le voir sur le 1er but d'Auxerre. Si Taiwo se plante pas sur son placement, Heinze et Diawara coullisse trés bien. On peut voir qu'ils s'entendent de mieux en mieux.
    Pour M'Bia, depuis le début de saison on voit qu'il a du mal. Alors pourquoi le laisser tout seul devant la défense? Même si ça me fait mal à la gueule de le défendre vu ses déclarations, il sort juste de sa formation. Donc forcement, avant de devenir un taulier, il faut l'aider à s'imposer. Pourquoi pas l'associer à Cheyrou? Il est capable de jouer plus défensivement, et en plus, il pourrait faire le relais avec les attaquants.

    Voilà l'équipe que je verrai. Je vais peut-être me faire pourrir mais je m'en fout:

    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    -----Lucho-------------------Ben Arfa-------------------------Abriel---------
    --------------------------------Niang-------------------------------------------
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par shura Sam 26 Déc - 20:15

    Niang tout seul en pointe ça sert à rien. Si tu veux le faire jouer en pointe il faut lui mettre un pivot à côté de lui. D'ailleurs cette saison je crois que les matches où on a été meilleur devant c'est quand on avait Niang et Brandao associés.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Sam 26 Déc - 20:38

    shura a écrit:Niang tout seul en pointe ça sert à rien. Si tu veux le faire jouer en pointe il faut lui mettre un pivot à côté de lui. D'ailleurs cette saison je crois que les matches où on a été meilleur devant c'est quand on avait Niang et Brandao associés.

    Exact comme lors de notre victoire 2-1 au Mans.

    Y'a pas mieux que les Anglais ... 4-4-2 for life
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Sam 26 Déc - 20:43

    ddreviens a écrit:
    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    -----Lucho-------------------Ben Arfa-------------------------Abriel---------
    --------------------------------Niang-------------------------------------------

    Lucho à droite je suis vraiment pas fan, il apporte pas le danger offensivement, il est trop mono-rythmique pour jouer à ce poste. Perso Lucho j'aimerais le voir s'installer définitivement dans l'axe. Et puis comme je disais on a mis 24M sur lui, la moindre des choses serait de faire l'équipe autour de lui.

    Abriel à gauche ça n'arrivera jamais je pense.

    Niang devant ouais avec Brandao en 4-4-2 pourquoi pas.

    Puis bon Ben Arfa c'est un débat interminable ... on doit lui laisser sa chance combien de fois en fait ?
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par DD Sam 26 Déc - 20:55

    Ok, alors:

    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    ---------------------Lucho-------------------Ben Arfa------------------------
    --------------------------------Niang------Brandao---------------------------



    M'Bia et Cheyrou milieux récupérateurs, Lucho et Ben Arfa, milieux créateurs et Niang et Brandao attaquants. Même si Brandao me gonfle plus qu'autre chose. Comme on a pas d'ailiers, on en mets pas, et on fait monter nos latéraux. Et en plus, ça laissera plus de liberté à Mamadou pour touner autour de Brandao.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Ouin² Sam 26 Déc - 21:04

    Pour moi :

    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    -----XXXX---------------------Lucho-------------------------Niang---------
    --------------------------------Brandao---------------------------------------
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par DD Sam 26 Déc - 21:17

    nasri13 a écrit:Pour moi :

    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    -----XXXX---------------------Lucho-------------------------Niang---------
    --------------------------------Brandao---------------------------------------

    Moi ce qui m'emmerde, ça reste Brandao. C'est pour ça que dans ma 1ère équipe, j'ai mios Niang seul en pointe. Je suis sur que Niang nous serait beaucoup plus utile que Brandao.
    Donc, finalement, j'opte pour ça:

    --------------------------------Mandanda-------------------------------------
    Bonnart-----------Diawara-------------------Heinze------------Taiwo--------
    ------------------M'Bia----------------------Cheyrou-------------------------
    -----Abriel--------------------Lucho-------------------------Ben Arfa---------
    --------------------------------Niang-------------------------------------------
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Pharell13 Sam 26 Déc - 21:41

    Cheyrou,Lucho,Abriel on est avec 3 profils de relayeur pour deux postes dans le 4-3-3 en place,je suis pas persuadé que de les aligner ensemble,ça rendra le jeu plus attractif et en core moins si c'est pour pas les mettre à leur vrai poste.Si Abriel a du coffre,il a pas les facultés d'un joueur de coté,comme Lucho est pas le type de joueur que tu peux mettre en 10 à l'ancienne,derriére 2 ou 3 attaquants.C'est un joueur qui préfére partir de plus bas,étre à la base des transmissions.On compare le Lucho de Porto à celui de l'OM,mais à mon avis l'erreur s'est de pas comparé plutot les joueurs qui l'a autour et le jeu proposé...Porto c'est quand méme toujours basé sur du jeu en mouvement,beaucoup de disponibilité donné au porteur du ballon et nous le mouvement c'est "connais pas" dans l'équipe donc ne nous étonnons pas et oui il était déja plutot lent à Porto,mais l'essence méme du football c'est que ça soit le ballon qui aille vite.Qu'est-ce qui créer ça? le mouvement,la fluidité du jeu.Lucho c'est pas le probléme,c'est la conséquence.

    Au méme titre en rapport à la compo de DD qui est pas du tout ma came L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre] - Page 2 253741 (désolé mon pote!).Cheyrou est pas un joueur a pouvoir etre dans la peau d'un vrai défensif,c'est pas un extra récupérateur quand on y regarde,il est pas minable,mais on sent que c'est pas son registre de base et l'associé à M'Bia qui est déja trés contestable,ça sera renvoyer sur base arriére,parce que Cheyrou s'occupera toujours plus du jeu balle au pied,c'est son football et l'en affaiblir c'est jouer avec du Cheyrou à 50%.J'suis moi non plus pas contre un retour à 2 milieux déf,si ça redonne un équilibre,mais plus deux milieux déf pur jus associé genre Kaboré-M'Bia,qu'une paire M'Bia-Cheyrou ou en plus comme j'ai dit plus haut,tu étoffes trop le milieu de mecs aux registres similaires.

    Enfin comme Shushu Niang axe à 2000% pour mais associé à quelqu'un parce qu'il est jamais meilleur qu'avec la liberté de tourner autour de son attaquant.

    Contenu sponsorisé


    bad Re: L1 19ème journée [OM 0-2 Auxerre]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:16