TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+4
Ouin²
TheStrokes
DD
shura
8 participants

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par shura Dim 6 Déc - 14:21

    Rappel du premier message :

    Dernier match de poule à suivre mardi 8 décembre à 20h45 sur TF1


    Dernière édition par shura le Mer 9 Déc - 14:53, édité 1 fois

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par TheStrokes Mer 9 Déc - 16:26

    KeKe a écrit:Bon je résume :
    K: Tout marchait super la saison dernière
    TS : Je m'appelle Kevin et je dis LOL
    K: Bah la deuxième partie de saison on fera difficillement mieux
    TS: Bah non Lyon
    K: Bah si Lyon , on méritait de gagner
    TS : Oui mais euh je parlais de toute la saison
    Bref ca ressemble à rien
    C'est ton résumé qui ressemble à rien. Déjà la deuxième partie de saison on gagnait mais il n'empêche qu'on était souvent à la rue derrière. Contre Lyon j'ai pas dit qu'on méritait pas de gagner, j'ai dit qu'à chaque attaque de Lyon c'était la panique derrière. C'est pour ça que j'ai comparé à hier. Après vu nos perfs exceptionnelles en LDC l'an dernier, j'imagine qu'on aurait dominé le Real... (je fais autant de mauvais esprit que toi sur la dernière phrase...).

    Et effectivement pour le niveau de l'équipe, ou les problèmes défensifs je parlais de toute la saison. Bref tu déformes mes propos donc ton raisonnement est plus proche de Kevin qui dit LOL que le mien...

    KeKe a écrit:
    Bien alors pourquoi tu me sors untel est meilleur qu'untel ? ZZZZZ
    Donc
    les conditions climatiques conditionnent nos performances ? Ca marche
    aussi pour les jours , genre Deschamps peut reporter les matchs , genre
    l'année dernière on a été bon un 13 Novembre , est ce qu'on peut jouer
    le 13 Novembre même si c'est un Lundi parce déjà on pourra comparer que
    si vraiment on joue le 13 parce que le 14 c'est niet c'est foutu et
    ensuite on est bon le 13 alors que le 14 pas du tout.
    C'est un
    exemple ironique, je dis pas que le climat joue, c'est que tu compares
    notre meilleure partie de saison en jugeant l'équipe de cette saison
    alors qu'on en est même pas à la moitié C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 834712
    Et comme tu aimes caricaturer et déformer je note que tu évites
    sciemment de ne pas noter la comparaison entre les saisons 07/08 et
    08/09...

    Ce qui est d'autant plus ridicule c'est que tu t'excites alors que je ne cherche pas à montrer que j'ai raison et je dis même pas qu'on va faire mieux cette saison. Y'a pas de vérité à ce niveau là. Je relativise juste la comparaison à l'an dernier et la nostalgie béate qui est de rigueur par rapport à l'an dernier alors que c'étaient les mêmes qui disant qu'on jouait mal l'an dernier, qu'on était catastrophique derrière etc.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Ouin² Mer 9 Déc - 16:34

    Ha Keke c'est pour Kevin en fait putain 6 ans après C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 55593
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Mer 9 Déc - 18:52

    TheStrokes a écrit:C'est ton résumé qui ressemble à rien. Déjà la deuxième partie de saison on gagnait mais il n'empêche qu'on était souvent à la rue derrière. Contre Lyon j'ai pas dit qu'on méritait pas de gagner, j'ai dit qu'à chaque attaque de Lyon c'était la panique derrière. C'est pour ça que j'ai comparé à hier. Après vu nos perfs exceptionnelles en LDC l'an dernier, j'imagine qu'on aurait dominé le Real... (je fais autant de mauvais esprit que toi sur la dernière phrase...).

    Et effectivement pour le niveau de l'équipe, ou les problèmes défensifs je parlais de toute la saison. Bref tu déformes mes propos donc ton raisonnement est plus proche de Kevin qui dit LOL que le mien...




    Au match aller il me semble qu’on doit être 14 ème défense de ligue 1 , un truc comme ca , on fini la saison 4ème ou 5ème meilleure défense , sachant qu’on finit meilleure défense de ligue 1 à l’extérieur. Au match retour on doit être je pense meilleure défense de ligue 1 avec Toulouse , on a prends un but de moins que bordeaux sur l’ensemble de la saison et au match retour on doit être largement devant eux.



    Bref ici et aussi tous les observateurs avaient parlé d’une défense retrouvé avec Hilton – Civelli. Désolé mais ton truc toute la saison c’est n’imp.



    Après tu nous sort Lyon qui a eu 3 occasions – 3 buts un maximum de réussite mais bon des blocs défensifs qui subissent que 3 occasions par match contre une des meilleures attaques de ligue 1 , sorry j’en redemande. Pis ca reste une allumette dans une boîte de toute façon.



    TheStrokes a écrit:


    Ce qui est d'autant plus ridicule c'est que tu t'excites alors que je ne cherche pas à montrer que j'ai raison et je dis même pas qu'on va faire mieux cette saison. Y'a pas de vérité à ce niveau là. Je relativise juste la comparaison à l'an dernier et la nostalgie béate qui est de rigueur par rapport à l'an dernier alors que c'étaient les mêmes qui disant qu'on jouait mal l'an dernier, qu'on était catastrophique derrière etc.



    Non mais l’année dernière tout le monde s’excitait sur la défense au match aller , Zubar jouait plus au match retour je sais pas si t’as remarqué , un grand noir avec des sabots au pieds.

    Tu relativises quoi que bordeaux et l’OM à l’extérieur ont battu des records la saison dernière , y a pas grand-chose à dire a part que c’est pas prêt de se reproduire, je sais pas si tu te rends compte de ce genre de performance quand même qui n'ont rien à voir avec les saisons que tu me cites , on a joué le titre jusqu'à la dernière minute ces saisons là ?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Mer 9 Déc - 18:54

    nasri13 a écrit:Ha Keke c'est pour Kevin en fait putain 6 ans après C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 55593
    Pas compris C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 666114
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par TheStrokes Mer 9 Déc - 19:49

    KeKe a écrit:


    Au match aller il me semble qu’on doit être 14 ème défense de ligue 1 , un truc comme ca , on fini la saison 4ème ou 5ème meilleure défense , sachant qu’on finit meilleure défense de ligue 1 à l’extérieur. Au match retour on doit être je pense meilleure défense de ligue 1 avec Toulouse , on a prends un but de moins que bordeaux sur l’ensemble de la saison et au match retour on doit être largement devant eux.



    Bref ici et aussi tous les observateurs avaient parlé d’une défense
    retrouvé avec Hilton – Civelli. Désolé mais ton truc toute la saison
    c’est n’imp.



    Après tu nous sort Lyon qui a eu 3
    occasions – 3 buts un maximum de réussite mais bon des blocs défensifs
    qui subissent que 3 occasions par match contre une des meilleures
    attaques de ligue 1 , sorry j’en redemande. Pis ca reste une allumette
    dans une boîte de toute façon.
    Non on finit avec une moins bonne défense que Bordeaux. On en a pris 35 et Bordeaux en a pris 34. C'est la 5ème défénse, quand tu veux être champions, faut être au moins dans les 3 premières logiquement. Après 67 buts marqués ça a compensé un minimum.

    On on est 13 ou 14ème défense à l'aller mais la saison se joue sur le tout quand même.

    En plus on peut dire oui parcours exceptionnel de Bordeaux et Marseille à l'extérieur mais faut voir combien de points on perd à domicile. En plus Bordeaux est champion avec 80 points, c'est très bien mais depuis la saison 2003/2004 le champion a toujours entre 79 et 84 points donc c'est un bon adversaire mais pas surhumain non plus.

    KeKe a écrit:
    Non mais l’année dernière tout le monde s’excitait sur la défense
    au match aller , Zubar jouait plus au match retour je sais pas si t’as
    remarqué , un grand noir avec des sabots au pieds.

    Tu
    relativises quoi que bordeaux et l’OM à l’extérieur ont battu des
    records la saison dernière , y a pas grand-chose à dire a part que
    c’est pas prêt de se reproduire, je sais pas si tu te rends compte de
    ce genre de performance quand même qui n'ont rien à voir avec les
    saisons que tu me cites , on a joué le titre jusqu'à la dernière minute
    ces saisons là ?
    Pour l'argument de continuité au fond je suis d'accord mais ça ne veut pas dire absolument qu'on ferait mieux cette année, d'autant qu'on a un recrutement de qualité. Regarde Bordeaux qui a gardé la même équipe survole pas le championnat, déjà 4 défaites il me semble et si on gagne notre match en retard on est à 3 points je crois, donc c'est pas mal pour une équipe de "brêles".


    C'est pour ça qu'il faut à mon sens relativiser, voilà. ça veut pas dire que ça se passera comme ça, c'est juste un bémol que je mets.


    ps: le match de lyon j'ai encore dans la tête la connerie de Brandao sur le péno(ça rien à voir avec la défense je suis d'accord), l'action de Benzema et la passivité de notre défense.


    Après évidemment qu'on méritait de gagner, j'étais le premier à le dire sur le moment et je l'ai pas nié mais nos errements défensifs sur ce match me rappelait la saison dernière ou le Real hier mais le Real c'est autre chose que Lyon.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Mer 9 Déc - 20:22

    TheStrokes a écrit:

    Non on finit avec une moins bonne défense que Bordeaux. On en a pris 35 et Bordeaux en a pris 34. C'est la 5ème défénse, quand tu veux être champions, faut être au moins dans les 3 premières logiquement. Après 67 buts marqués ça a compensé un minimum.

    On on est 13 ou 14ème défense à l'aller mais la saison se joue sur le tout quand même.

    En plus on peut dire oui parcours exceptionnel de Bordeaux et Marseille à l'extérieur mais faut voir combien de points on perd à domicile. En plus Bordeaux est champion avec 80 points, c'est très bien mais depuis la saison 2003/2004 le champion a toujours entre 79 et 84 points donc c'est un bon adversaire mais pas surhumain non plus.

    .



    Oui on en prend un de plus, mais sur les matchs retours on est meilleure défense de ligue 1, je sais plus je fatigue ca fait une heure que je parle de continuité, de dynamique, bref et tu me reparles encore du match du 13 octobre 1899.

    Sur cette année on a aussi la chatasse que bordeaux décolle pas des masses, c’est pourquoi on est pas si loin, maintenant bordeaux je le redis je les trouve dans le jeu plus fort que l’année dernière ou je trouvais qu’il chatait à mort , alors que cette année il sont plus solides dans le jeu et dans la tête et Heuresement que Gourcuff fait une saison de merde. Leur parcours en LDC en est l’illustration.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Mer 9 Déc - 20:45

    Eh bé on attend pas Phapha pour se foutre sur la gueule?

    Alors déja mon cher,mon trés cher Strokes,en réponse à ce que tu as dit sur mon post,à aucun moment,mais strictement à aucun moment tu peux m'accuser d'une quelquonque forme de nostalgie,tellement j'ai pu étre critique,surtout en 1ére partie de saison derniére,mais parfois aussi en seconde et surtout putin mais à aucun moment,je cite la saison derniére en exemple,le seul micro-truc que je dis en parlant de Deschamps et de ses 3 premiéres places visés "ce serait massacrer le peu qui a été entrepris ces derniéres années",basta! t'appelles ça de la nostalgie coco?Ensuite encore une fois je te parles pas d'arbitrage et encore une fois d'arbitrage sur ce match précisément,jamais!je te parle de FAITS DE JEUX en tous genre et ça depuis LE DEBUT DE LA LDC...qui pourrait nourrir des regrets comme chaque saisons.

    @Kéké C'est pas notre probléme de savoir si une équipe se monte en 1 jour ou en 100,à partir du moment ou dans une progression certes relative,mais ou il ya une continuité,un projet sportif qui se monte avec bien moins de moyen,tu casse ça à ton bon désir,tu as les joueurs que tu veux,à des prix terribles,tout est mis en oeuvre pour que Deschamps soit dans les meilleurs dispositions,comme probablement aucun autre dans l'histoire de ce club et tu voudrais que l'exigence soit moindre?Pour ma part c'est impossible,je suis 100 fois plus sans pitié avec lui qu'avec Gérets.A partir du moment ou tu as tes hommes,c'est que tu sais dans quel systéme les utilisés,comment ils vont le mettre en valeur,tu peux faire à ce niveau là une estimation qui vaut ce qu'elle vaut sur l'alchimie et le temps pour que ça prenne et je parle de ça encore dans un boulversement totale,on a plus ou moins 6 ou 7 joueurs de l'effectifs de la saison derniére en place,ok 4 joueurs faut les assimiler,mais c'est impossible à admettre que l'on fasse de cette saison...Une saison de transition et si c'est accepter c'est qu'on définitivement devenu médiocre et rentrer dans le rang des blasés du football.Et qui plus est surtout que Deschamps annonce en début de saison "A Marseille et aprés la saison derniére on ne peut que viser le titre" et là dés que ça tourne mal "c'est on vise les 3 premiers",ou le fameux "je ne ferai pas du Gérets",ben on voit ça,on voit ça!On voit le niveau des gens selon l'environnement dans lequel il évolue,j'attendrai d'étre définitif sur le niveau globale,mais en matiére de football pratiqué je me suis rarement fait autant chier de ma vie...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Mer 9 Déc - 20:48

    KeKe a écrit:
    TheStrokes a écrit:

    Non on finit avec une moins bonne défense que Bordeaux. On en a pris 35 et Bordeaux en a pris 34. C'est la 5ème défénse, quand tu veux être champions, faut être au moins dans les 3 premières logiquement. Après 67 buts marqués ça a compensé un minimum.

    On on est 13 ou 14ème défense à l'aller mais la saison se joue sur le tout quand même.

    En plus on peut dire oui parcours exceptionnel de Bordeaux et Marseille à l'extérieur mais faut voir combien de points on perd à domicile. En plus Bordeaux est champion avec 80 points, c'est très bien mais depuis la saison 2003/2004 le champion a toujours entre 79 et 84 points donc c'est un bon adversaire mais pas surhumain non plus.

    .



    Oui on en prend un de plus, mais sur les matchs retours on est meilleure défense de ligue 1, je sais plus je fatigue ca fait une heure que je parle de continuité, de dynamique, bref et tu me reparles encore du match du 13 octobre 1899.

    Sur cette année on a aussi la chatasse que bordeaux décolle pas des masses, c’est pourquoi on est pas si loin, maintenant bordeaux je le redis je les trouve dans le jeu plus fort que l’année dernière ou je trouvais qu’il chatait à mort , alors que cette année il sont plus solides dans le jeu et dans la tête et Heuresement que Gourcuff fait une saison de merde. Leur parcours en LDC en est l’illustration.

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 787289 C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 787289 C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 787289

    Oh comme je te comprends!oh comme je connais ça! Il est capable de rester 57 jours en déformant ce que tu dis,c'est un phénoméne.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par shura Mer 9 Déc - 20:50

    D'autant plus que par rapport à l'année dernière on est autant à la rue tactiquement, sauf que le projet de jeu de Gerets tourné vers l'avant était autrement plus sympa que le projet de jeu de Deschamps qui met un milieu récupérateur à droite, un milieu relayeur en meneur de jeu, le seul qui sait marquer des buts dans l'équipe à gauche, etc...


    Dernière édition par shura le Mer 9 Déc - 20:56, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Ouin² Mer 9 Déc - 20:55

    Ben hier par exemple on doit gagner le match, je vois pas pourquoi Valbuena débute pas à la place d'Abriel. Abriel est plutôt bon depuis le début de saison là n'est pas la question, mais ce n'est pas son poste !!!!!!! on en revient à ce que je dis depuis le début de saison, on a pas d'attaquant côté droit titulaire indiscutable. Un coup Koné, un coup Ben Arfa, un coup Valb, un coup Abriel, et même une fois c'était Cissé loool
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Mer 9 Déc - 21:07

    shura a écrit:D'autant plus que par rapport à l'année dernière on est autant à la rue, sauf que le projet de jeu de Gerets tourné vers l'avant était autrement plus sympa que le projet de jeu de Deschamps qui met un milieu récupérateur à droite, un milieu relayeur en meneur de jeu, le seul qui sait marquer des buts dans l'équipe à gauche, etc...
    Et par rapport il devrait pas rendre des comptes?ben plus que n'importe qui il devrait...Par que c'est peut-étre un sceptisime de base,mais mes amis,si ça tourne mal,ça peut étre terrible de conséquence et sincérement je vois pas cette équipe dominer son sujet dans les années à venir en Ligue 1,et encore moins franchir une étape en LDC.On connait assez le principe d'euphorie,qui se transmet au terrain,la folie dans le jeu,la capacité d'un collectif à hausser de maniére conséquente leur niveau de jeu.Dans cette équipe dés le début j'ai senti qu'il n'y avait pas de relief,pas de détonateur,un collectif déja à mon avis pas spécialement assimilable par rapport au systéme et surtout plus problématique que tout,pas d'individualités capable de faire la transition en attendant que l'alcchimie collective se fasse.Parce que Mamadou il peut pas tout tenir tout seul et à gauche,ça reste se tirer une balle dans le pied pour moi...

    ----------------------------------------------------------------------------

    Ptit article d'Emmanuel Petit dans "l'équipe",pas ininteressant,on y apprend pas grand chose,mais il regroupe assez bien les choses.

    Foot - C1


    Petit : «Un manque d'intelligence tactique»


    L'OM s'est trop dispersé contre le Real Madrid (1-3). Mais les Madrilènes étaient de toute façon plus forts.





    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 L-om-domine-par-le-real

    Pour notre consultant, Emmanuel Petit, l'OM s'est trop dispersé contre le Real. (EQ)


    «Ce match laisse des regrets parce que Marseille a manqué la balle du 2-2 sur penalty et que Zurich a tenu l'AC Milan en échec (1-1). Maintenant, sur l'ensemble du match, le Real mérite amplement sa qualification. Il a rappelé à l'OM la marge qui le sépare des meilleures équipes européennes. D'ailleurs, même si Lucho avait marqué son penalty, je ne suis pas sûr que Marseille serait parvenu à répondre physiquement aux Madrilènes tant il a été à la peine en deuxième période. Ça s'est traduit par des errements défensifs, de Diawara dans l'axe notamment.

    L'OM a encore une fois manqué d'expérience et d'intelligence tactique. Il s'est dépensé et dispersé dans des courses inutiles. Jamais les joueurs de Didier Deschamps n'ont anticipé les actions madrilènes ou affiché une bonne lecture du jeu. A chaque appel en profondeur du Real, ils ont toujours suivi l'attaquant adverse alors qu'il suffisait de lever la tête et d'arrêter leurs courses pour le mettre hors jeu. A ce niveau-là, c'est impardonnable. En additionnant tout ça, ça fait 30 ou 40% d'efforts supplémentaires pour rien et une baisse de régime physique évidente.


    Il manque, à certains postes, des joueurs capables de tirer les autres vers le haut. Niang et Cheyrou flambent en L1, mais ils sont encore trop intermittents dans cette épreuve.

    Pourtant, la réaction marseillaise après l'ouverture du score a été positive. Le fait d'avoir égaliser si rapidement a mis le feu au Vélodrome, mais ce n'était qu'un feu de paille. Marseille a un effectif très fort pour le Championnat de France, mais pour la C1, c'est encore trop juste. Il manque, à certains postes, des joueurs capables de tirer les autres vers le haut. Pour le moment, trop peu sont capables d'élever leur niveau de jeu. Je pense à Niang et Cheyrou qui flambent en L1, mais qui sont encore trop intermittents dans cette épreuve. Je serais entraîneur de l'OM, je recruterai un défenseur central et un attaquant et je tenterai de relancer Ben Arfa (en tribunes, mardi soir).

    De ce que j'en ai vu, les Madrilènes peuvent prétendre gagner cette épreuve, mais le danger, c'est qu'ils sont vraiment dépendants de certains joueurs et notamment de Cristiano Ronaldo qui a été déterminant sur les deux matches. S'ils ont des blessures ou des suspendus, ils redeviennent une équipe normale, loin des Chelsea ou Barcelone qui semblent mieux armés. C'est justement sur ce point (les individualités) que tu te dis qu'il y avait moyen des les embêter parce que mardi soir, ce n'était quand même pas le meilleur match du Real de la saison. Il aurait fallu pour ça couper certaines transmissions... Au final, Madrid a été plus fort et basta».
    -------------------------------------------------------------------------
    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 62496 Le truc c'est qu'au mieux on a droit à du hourra football,mais ya pas au delà de l'enflammade de préparation,de construction dans le jeu et ça moi j'estime que nouveaux joueurs ou pas au mois de décembre,aprés 4 mois de compét,quand tu n'as pas les prémices d'identité de jeu,c'est vraiment qu'il ya un truc qui cloche.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par TheStrokes Mer 9 Déc - 21:55

    lol je parlais pas de toi ou de ton post phapah, je visais plus keke. Et comme shushu le dit c'était plus offensif mais globalement on était autant à la rue physiquement.

    je le redis mais je défends pas Deschamps ni cette équipe bec et ongles. Je veux juste relativiser. D'ailleurs, les performances de merde de Mandanda (il a pas plus d'arrêt à faire), de Bonnart ou de Taiwo par rapport à la saison dernière, ce sont plus des défaillances individuelles que collectives et ces joueurs étaient déjà là l'an dernier..
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Jeu 10 Déc - 0:19

    Sur deschamps je l'avais dit qu'on se ferait chier , ca veut pas dire non plus que ca permet pas de gagner, mais là aussi j'ai les même doutes que phapha , j'ai beau chercher y a pas d'identité de jeu, mais je pense qu'il faut laisser du temps surtout ici à marseille et que même si on te donne les clés de la maison tout ca prend un peu plus de temps.
    Mais c'est clair que y a des ratages dans le recrutement, rien que morientes t'as plus d'alternatives devant déjà.

    @Petit. Relancer Ben Arfa c'est bon wake up on l'a fait 160 fois déjà
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Jeu 10 Déc - 0:57

    KeKe a écrit:Sur deschamps je l'avais dit qu'on se ferait chier , ca veut pas dire non plus que ca permet pas de gagner, mais là aussi j'ai les même doutes que phapha , j'ai beau chercher y a pas d'identité de jeu, mais je pense qu'il faut laisser du temps surtout ici à marseille et que même si on te donne les clés de la maison tout ca prend un peu plus de temps.
    Mais c'est clair que y a des ratages dans le recrutement, rien que morientes t'as plus d'alternatives devant déjà.

    @Petit. Relancer Ben Arfa c'est bon wake up on l'a fait 160 fois déjà

    Mais méme moi j'suis en gavage du concept relançer HBA,le truc c'est que comme je disai on est dans une absence totale de folie,tout est stéréotypé au mieux,Valbuena et Koné c'est trop lég à tous niveaux,encore que maintenant en Ligue 1,ça peut dépanner,mais ça manque de répondant.De toute façon tout est nivelé vers le bas,si Niang absent,Cheyrou en gros coup de moins bien,t'es mort!Ya rien!Lucho est un relayeur,Abriel aussi!Dans toute équipe qui se vaut,il te faut ta kryptonite,dans la notre je la vois pas,d'ou l'éternel illusion ben arfa.Et on ne parlera pas de l'épine qu'on a dans le pied avec Brandao,irréprochable dans son investissement,dans tout ce qu'il peut apporter tactiquement,mais qui dans le registre que doit donner un avant-centre digne de ce nom est une balle qu'on se tire dans le pied.Pronfondeur coté gauche avec Niang toujours intéressante,inexistante sur la droite et n'en parlons pas dans l'axe,c 'est totalement déséquilibré.Efficacité,Créätion,Percution,Profondeur,si tu n'as rien de tout ça,offensivement ça devient trés trés compliqué.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par shura Jeu 10 Déc - 1:00

    Je change de sujet, mais comme on finit 4ème meilleur troisième, on recevra lors du 16ème de finale retour de l'Europa League.
    Nos adversaires seront: soit un deuxième de poule de l'Europa League, soit Standard de Liège, Rubin Kazan, Liverpool, Atletico Madrid
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Jeu 10 Déc - 1:02

    shura a écrit:Je change de sujet, mais comme on finit 4ème meilleur troisième, on recevra lors du 16ème de finale retour de l'Europa League.
    mais c'est zuuuuuuuper C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 450259
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par TheStrokes Jeu 10 Déc - 1:28

    shura a écrit:Je change de sujet, mais comme on finit 4ème meilleur troisième, on recevra lors du 16ème de finale retour de l'Europa League.
    Nos adversaires seront: soit un deuxième de poule de l'Europa League, soit Standard de Liège, Rubin Kazan, Liverpool, Atletico Madrid
    La revanche contre l'Atlético C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 903891 C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 903891 C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 903891 C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 903891
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Jeu 10 Déc - 1:56

    shura a écrit:Je change de sujet, mais comme on finit 4ème meilleur troisième, on recevra lors du 16ème de finale retour de l'Europa League.
    Nos adversaires seront: soit un deuxième de poule de l'Europa League, soit Standard de Liège, Rubin Kazan, Liverpool, Atletico Madrid

    On peut tomber contre un autre de LDC C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 834712 Putain L'UEFA me surprend de jour en jour , ou pas en fait
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Ouin² Jeu 10 Déc - 2:06

    KeKe a écrit:
    shura a écrit:Je change de sujet, mais comme on finit 4ème meilleur troisième, on recevra lors du 16ème de finale retour de l'Europa League.
    Nos adversaires seront: soit un deuxième de poule de l'Europa League, soit Standard de Liège, Rubin Kazan, Liverpool, Atletico Madrid

    On peut tomber contre un autre de LDC C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 834712 Putain L'UEFA me surprend de jour en jour , ou pas en fait

    Platoche va être content Liverpool, Juve en Europa League mais ça change pas que y'a pas de "petites équipes" en 8eme
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par TheStrokes Jeu 10 Déc - 14:04

    Olympiakos, Stuttgart, ce sont des petites équipes quand même. Mais c'est plus dû à la composition des groupes qu'à de réelles performances.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Ouin² Jeu 10 Déc - 14:05

    Phapha, cette news elle est pour toi

    lequipe

    Foot - C3

    Marseille tête de série

    En terminant troisième de la poule C en Ligue des champions, Marseille va
    poursuivre son parcours européen en Ligue Europa. Les Phocéens, qui
    entreront en lice en seizièmes de finale, seront tête de série et
    recevront lors du match retour. Sur les huit clubs qualifiés comme
    l'OM, grâce à la Ligue des champions, les quatre meilleurs ont obtenu
    cet avantage. Unirea Urziceni (8 points / 0 de différence de buts), la
    Juventus Turin (8 / -3) et Wolfsburg (7 / +1) sont donc dans le même
    cas que Marseille (7 / 0).
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Jeu 10 Déc - 17:45

    De suite ça donne une tout autre dimension à ma journée,j'ai enfin de quoi m'essuyer quand j'irai aux toilettes.

    J'ai vraiment pas la motivation de me taper une nouvelle session d'UEFA,c'était pour moi en tout cas,la saison de la progression ou celle de la régression,on a rapidement eu la réponse au moins.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par shura Jeu 10 Déc - 17:50

    Bah on a progressé. L'an passé on pris 4 points en poule, cette année 7. L'an prochain 10 et ça passe.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Jeu 10 Déc - 17:56

    génial! Perso c'est soit tu passe,soit t'es le tromblon de service chaque année.Prendre 3 points de plus contre Zurich j'appelles pas ça une progression ou alors faut m'expliquer.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Pharell13 Jeu 10 Déc - 18:27

    Quand j'entends et que je lis Dassier,ça fait trés trés peur,il a rien à foutre à la présidence de ce club,tu sent qu'il suit le courant,Deschamps lui dit blanc,il pense blanc,ça va étre comme on le prévoyait catastrophique sa présidence,sachant que c'est faut pas se leurrer uniquement un pion mis dans la lumiére pour masquer la gouvernance de l'ombre de cette saloperie de Labrune,qui gesticule en coulisse,parce que c'est pas cette bien gentille MLD,qui y percute quoi que ce soit,si ça se termine sous 1 an par une vente du club,ça va etre un carnage.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par KeKe Jeu 10 Déc - 18:47

    MLD ca me fait trop penser a une maladie , genre maladie incurable

    T'as la MLD , merde je suis foutu C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 696546
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par shura Jeu 10 Déc - 18:56

    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 37735
    Diarra et Brandao les plus sanctionnés


    Il existe une statistique intéressante concernant la première phase de la C1. Lassana Diarra (Real Madrid) et Brandao (Marseille) sont les joueurs qui ont commis le plus de fautes lors des six premiers matches (21). A eux deux, le Madrilène et le Marseillais (42) ont fait presque autant que tout Wolfsburg réuni (60). L'équipe qui commet le plus de fautes est d'ailleurs le Real (405).
    A noter la piètre performance de Diego Forlan (Atletico). L'Uruguayen est le joueur qui a le plus tiré au but (à 31 reprises). Mais il n'a pas marqué une seule fois !

    Contenu sponsorisé


    C1 6ème journée [OM 1-3 Real] - Page 3 Empty Re: C1 6ème journée [OM 1-3 Real]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:13