TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Tammat
TheStrokes
shura
7 participants

    L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Mar 24 Nov - 12:06

    Rappel du premier message :

    Match à suivre samedi 28 novembre à 21h00 sur Orange.


    Dernière édition par shura le Dim 29 Nov - 15:00, édité 1 fois

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Dim 29 Nov - 0:59

    mais non non! on est magnifique on a dominer le fantastique Milan AC,faut surtout rien dire parce que sinon je vais étre celui qui tape toujours sur l'équipe,mais c'est une plaisanterie?Faudrait se satisfaire de ce que fait cette équipe ben c'est sans moi c'est clair et net.Milan mercredi ya rien en face.Lens c'est le néant cette équipe,mais à part ça on est une super équipe,c'est une bande de charlots voilà la vérité et trouver des motifs d'enflammade c'est avoir de la merde dans les yeux,ya pas de consistence,pas d'homogénéité,dés que ça accélére un peu quelque soit l'adversaire ça part en brioche,mais non on le voit pas,nous on se gargarise face à des mecs qui marchent sur un terrain,qui font leur jubilé.Alors qu'on vienne pas me dire que c'est une équipe de valeur qu'on a.

    On peut me brancher sur la Viola,mais c'est autre chose sur un terrain que ces grosses merdes.On mérite un nul?On mérite tchi.Moi du football comme ça,ça me fous dans le coma.

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Dim 29 Nov - 1:09

    Pourquoi tu parles de Milan? ça a rien à voir, c'était pas les mêmes joueurs au départ...

    Je peux aussi sortir une stat intéressante. Tu disais que Brandao touchait une fois sur cinq le ballon de la tête, etc. C'est le joueur qui touche le plus de ballon de la tête de toute la L1...

    Je pense qu'avec la même équipe que face au Milan, titulaire d'entrée ça aurait pas été la même (notamment bonne rentrée de lucho) même si la fatigue jouait un peu.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Dim 29 Nov - 1:14

    Je regardais l'avant-match sur OMTV,y avait josé "j'adore parler"anigo,qui sans déconner pendant 15 mins nous a fait un récital.On a trouvé notre équipe,ça y est on a vraiment des certitudes dans le jeu,les garçons montent vraiment en puissance,on fait tourner parce qu'on a un groupe complet de méme niveau,ce soir on va etre dur à prendre et bla,bla,bla et bla,bla,bla.

    Je l'écoutais et ma réaction est la méme à chaque fois que je l'entends "mais il y croit à la merde qu'il raconte au moins?",c'est tout simplement hallucinant d'étre aussi peu objectif,si médiocre dans son analyse et d'avoir aussi peu de visuel sur les évenements à venir,à chaque fois il ouvre sa gueule,on se fait piétiner ensuite.

    Moi je suis trés dur avec cette équipes et celle passées,parce que je suis pas voyant,mais la suite des choses,je la vois venir de loin,tu peux pas t'appuyer sur une solidité à toutes épreuves,ni sur une équipe qui pratique un jeu collectif bien récité,ni sur des individualités tels quelles te portent sur plusieurs matches,tactiquement on a pas d'acquis,c'est impossible de dominer ton sujet.Alors on peut dire début de saison oui,mais le truc c'est qu'une équipe sous couveuse,pas encore à fond,c'est comme une fusée,tu sents qu'elle en a sous le sabot,cette équipe moi je la vois déja à 80% de ces possibilité,dans le casting,ya plusieurs piéces manquantes ou qui s'assemble pas et ça,ça se révéle trés rapidement et en plus il manque de l'explosivité et de la folie dans cette équipe.En somme beaucoup trop de manque pour les hauts objectives qu'on nous fait miroiter.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Dim 29 Nov - 1:23

    TheStrokes a écrit:Pourquoi tu parles de Milan? ça a rien à voir, c'était pas les mêmes joueurs au départ...

    Je peux aussi sortir une stat intéressante. Tu disais que Brandao touchait une fois sur cinq le ballon de la tête, etc. C'est le joueur qui touche le plus de ballon de la tête de toute la L1...

    Je pense qu'avec la même équipe que face au Milan, titulaire d'entrée ça aurait pas été la même (notamment bonne rentrée de lucho) même si la fatigue jouait un peu.
    Tu réves collégue...Mais je te laisses à tes illusions,on en reparlera.

    T'es un groupe de 25 joueurs ou c'est du flan?Milan et ce soir c'est pareil quand tu as des objectifs,c'est dans la continuité,tu vises la performance,quel que soit le 11.Ce soir c'est Bocaly (pas dans le coup),à la place de Bonnart qui sert à nib,c'est vrai gros changement hein...Koné rentre mais Abriel est là,Hilton prend la place d'Heinze qui était carbo,je vois franchement pas comment tu peux me dire qu'à 2 ou 3 joueurs dont 2 à vocation défensifs,ça aurait tout changer,mais alors vraiment pas.Ah!oui le danger Brandao c'est vrai! L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 676361

    Ouai Brandao prends des ballons de la téte dans les stats et alors?L'utilisation qui en est faite te parait satisfaisante,objectivement?C'est productif une téte redonner à la défense 2 fois sur 3?Des stats comme ça,c'est bidon,c'est bien du Denis Balbir,un bon fifre celui là!

    A se projeter comme ça j'ai l'impression d'étre dans un autre monde ou de pas voir les mémes matches,l'optimisme je le partage pas.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Dim 29 Nov - 1:53

    Tes stats surtout sont bidons. Après Bonnart était pas bon dernièrement mais il a juste fait un match énorme contre Milan.

    Brandao devant à place de Morientes, ça aurait été quand même bien mieux et je pense qu'on aurait eu une bien plus grosse emprise sur le match vu son travail habituel.

    Après Lucho d'entrée pareil! Heinze, Hilton oui ça a pas trop changé. Quoique j'ai pas revu l'action du but, comme j'ai quitté le streaming par dégoût! Qui est fautif?


    Après je comprends pas de comparer le match de Milan à celui là. Ce sont deux matches différents et c'est pas parcequ'on a pas été bon ce soir qu'on a été mauvais à Milan... D'ailleurs contre Milan, t'es la seule personne (pas seulement sur ce forum mais en général) qui dit qu'on a été mauvais.

    Sur le reste, évidemment je suis d'accord avec toi sur la continuité, le fait qu'avec notre effectif, peu importe les petits changements on doit gagner. Qu'on a fait les chèvres sur ce match. Mais aucun rapport avec le match de Milan et tu ne parlais que de ça dans ton premier post, comme pour montrer à tout prix que tu avais raison.
    Après on méritait le nul ça c'est une réalité, mais ça veut pas dire qu'on a été bon, juste pas moins bon que Lens (en termes de jeu ou d'occasion d'ailleurs).

    edit: Eduardo : "C'est
    ça le foot ! Il faut toujours rester concentré ! On a fait un bon
    match, on a mérité cette victoire. Sur le but, Hilton m'a laissé un peu
    libre, j'en ai profité pour marquer. On a montré du bon football
    aujourd'hui.".

    ------------------------------
    Ah si en fait même avec Heinze ça aurait pu être différent...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Dim 29 Nov - 2:17

    TheStrokes a écrit:Tes stats surtout sont bidons. Après Bonnart était pas bon dernièrement mais il a juste fait un match énorme contre Milan.

    Brandao devant à place de Morientes, ça aurait été quand même bien mieux et je pense qu'on aurait eu une bien plus grosse emprise sur le match vu son travail habituel.

    Après Lucho d'entrée pareil! Heinze, Hilton oui ça a pas trop changé. Quoique j'ai pas revu l'action du but, comme j'ai quitté le streaming par dégoût! Qui est fautif?


    Après je comprends pas de comparer le match de Milan à celui là. Ce sont deux matches différents et c'est pas parcequ'on a pas été bon ce soir qu'on a été mauvais à Milan... D'ailleurs contre Milan, t'es la seule personne (pas seulement sur ce forum mais en général) qui dit qu'on a été mauvais.

    Sur le reste, évidemment je suis d'accord avec toi sur la continuité, le fait qu'avec notre effectif, peu importe les petits changements on doit gagner. Qu'on a fait les chèvres sur ce match. Mais aucun rapport avec le match de Milan et tu ne parlais que de ça dans ton premier post, comme pour montrer à tout prix que tu avais raison.
    Après on méritait le nul ça c'est une réalité, mais ça veut pas dire qu'on a été bon, juste pas moins bon que Lens (en termes de jeu ou d'occasion d'ailleurs).

    edit: Eduardo : "C'est
    ça le foot ! Il faut toujours rester concentré ! On a fait un bon
    match, on a mérité cette victoire. Sur le but, Hilton m'a laissé un peu
    libre, j'en ai profité pour marquer. On a montré du bon football
    aujourd'hui.".

    ------------------------------
    Ah si en fait même avec Heinze ça aurait pu être différent...

    ya beaucoup de choses que tu comprends pas dans ce que je dis,pour ça faudrait sortir de sa bulle de certitude mon bon ami....

    Apprends à reconnaitre une stat d'une observation,je sort pas de stat sur Bonnart,je parle de son niveau global,contre Milan il fait son match oui,mais dire la vérité,c'est aussi dire face à rien en face,un Ronaldinho fantomatique,qui le peu de fois ou il a fait des micros-accélérations le mettait en difficulté,pas dérranger non plus par les montées de Zambrotta,ça c'est certains,mais bon allez je veux pas étre mauvaise patte,puisque je suis le seul à avoir vu toutes les apparances trompeuses du match de Milan,puisque je suis le frapa-dingue de service,allez!je m'auto-sanctionne "ouh phapha le bourreau,tu es un faux supporter" c'est cadeau! L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 499209

    Crois le bien je préfererai me régaler,me délecter des résultats de mon club,malheureusement je sais pas faire semblant,ni à moitié et surtout bien davantage que d'étre supporter de l'OM,j'aime le football et ça fait un bail que l'un et l'autre se sont pas recontrer,en tout cas pas le Football que j'aime,sans parler de voir le Barça tous les 3 jours..Mais 7 matches invaincus ya de quoi s'enflammer quelque soit la maniére et le contenu,d'ailleurs le Barça lui méme,j'ai eu guardiola au téléphone se chiait dessus,ils sont bien content que les talentueux Lensois nous est stopper.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Invité Dim 29 Nov - 12:04

    ben moi ce que je constate c est qu apres un bon match on est incapable d enchainer et ça c est pas d aujourd hui c est le mal profond de l om. sinon concernant le match d hier soir on a ete completement a la rue en 1ere avec un leger mieux en seconde mais c est pas comme ça qu on atteindra nos objectifs quand tu te fais bouger comme ça contre une equipe comme lens qui est en bas de tableau la y a un bleme et soit disant notre gros effectif ben je m apercois des qui manque 2 ou 3 titulaires ça prend l eau?morientes le fantome de service une tete en 1h c est a se demander ce qu il fout la mais bon!il assure sa retraite,bocaly nul a chier hilton une erreur qui coute cher bref mauvaise soirée.d un autre coté je suis d accord avec phapha quand on a des ambitions il faut au moins un minimum de regularitée et de bon resultats et surtout concretiser quand tu as 50 occase et que tu en mets pas une au fond c est pas comme ça qu on va gagner quelque chose,si on continue comme ça on terminera meme pas dans les 5 premiers.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Dim 29 Nov - 13:43

    Ah mais en ce qui concerne la régularité, le mal qu'on a à enchainer, je suis le premier à être d'accord, ça commence à devenir pesant. On perd encore bêtement des points. Si on veut remplir nos objectifs, il va falloir qu'il commence à en être autrement.

    Je disais juste que cela servait à rien de comparer ce match à Milan.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Dim 29 Nov - 14:56

    J'ai pas vu le match, j'ai juste lu que Bocaly a été catastrophique tout comme Morientes. Bref on loue la qualité de notre banc, mais dès qu'on fait un peu tourner y a plus personne....

    Bon on verra, mais je me souviens de Gerets dire en décembre dernier: "il nous manque un tueur", 1 an après on en est revenu au même plan.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Dim 29 Nov - 18:36

    Ouai Bocaly pas bon du tout,aprés parachuter un jeune 1 match sur 6 comme ça c'est pas évident mais c'est pas une excuse,si il est dans l'effectif,c'est qu'il doit répondre présent et puis se faire secouer par Akalé c'est pas bon signe.

    Cheyrou je préfére quand il garde le ballon quand il monte avec,plutot que ses ouvertures de loin qui servent pas souvent à grand chose,à part redonner le ballon à l'adversaire.C'est quand méme invraisemblable alors que tu as le ballon,que tu n'est pas presser à mort,de redonner le ballon à l'adversaire bétement et de te mettre en danger par la suite.Le truc c'est ça!qu'on soit capable de faire des bonnes choses en phases offensives ok,mais dans l'utilisation du ballon on est pas bon,on est encore cette saison incapable de construire tranquillement,de prendre le temps de développer,d'étirer un block,de trouver de's décalages,hier Anigo disait ce qui est bien c'est qu'il ya toujours du mouvement dans le jeu,il se paye la gueule de qui ce con de chauve?Toujours du mouvement?Moi je dirai que trés trés souvent ça en manque.A part Abriel qui propose trés souvent quelque chose,ça bouge pas beaucoup et surtout,surtout,on manque vraiment de profondeur dans le jeu,Koné ouai pourrait réequilibrer coté gauche et droit,mais pour moi c'est un intermittent du sport,mais ya que Niang qui propose de la profondeur donc ça te fait pencher trop à gauche,Brandao qui lache le ballon 10 fois trop tard et qui sait rien faire avec,Morientes qui met plus un pied devant l'autre.Entre Gimenez,Cissé,Brandao,Morientes,mais putiiiiiiin je réve d'avoir à nouveau un attaquant qui se vaut,avec un profil technique et vivacité,parce que pour moi bosseur ou pas,marathonien ou pas,ces mecs là c'est l'anti-thése de l'avant-centre.

    Et puis pour finir faut absolument arréter Lucho en 10,on se met une balle dans le pied,qu'on le remette à son poste,relayeur coté droit.Quand Deschamps dit en 10 il a le jeu devant lui,plus proche des attaquants et plus décisif dans la zone des 16M,absolument pas d'accord!Lucho c'est pas ce type de joueur,il doit toucher du ballon plus bas,étre à l'intersection du jeu,ouvrir de plus loin,son jeu c'est ça,ça n'a jamais été de jouer en 10.Avoir un 10 je reste pour,une solution technique axiale,derriére 2 ou 3 attaquants,qui percute,qui libére des espaces c'est trés bien,mais c'est pas Lucho.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Lun 30 Nov - 12:09

    Complètement d'accord avec toi sur le mouvement, les passes trop hâtives, les erreurs techniques, le manque de décalage et d'étirement de la défense adverse avant de centrer.

    Par contre je pensais comme toi qu'on allait pencher côté gauche avec les habituels Taiwo et Niang mais sur les statistiques de Paris, Milan (j'ai pas vu les statistiques de % d'attaque sur côté gauche-centre ou droit), on penchait très largement à droite! C'est assez paradoxal alors qu'à droite on change tout le temps les joueurs.

    D'accord aussi sur Lucho, c'est pas un 10 mais un relayeur qui joue plus bas.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Lun 30 Nov - 12:14

    Ben le 10 on l'a, mais on le fait pas jouer ou quand on le fait jouer c'est à droite ou à gauche. Je parle de HBA.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Lun 30 Nov - 12:19

    D'accord mais on n'est pas non plus obligé de jouer avec un 10. Il me semble qu'au début de saison, pour Deschamps le 11 type c'était:


    -------------------------Mandanda--------------------------
    Bonnart----------Diawara------------Heinze----------Taiwo
    --------------------------------------------------------------
    --------------------------M'Bia-----------------------------
    -------Lucho-------------------------------Cheyrou--------
    -------------------------------------------------------------
    Ben Arfa----------------------------------------------Niang
    --------------------------Brandao---------------------------

    Pourquoi pas comme ça mais le "problème", c'est qu'Abriel est indispensable pour le moment alors pour ceux qui n'en peuvent plus de Brandao, y'a éventuellement la solution Abriel à la place de Niang et Niang en 9 mais c'est moins offensif, du moins sur le papier.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Lun 30 Nov - 17:22

    shura a écrit:Ben le 10 on l'a, mais on le fait pas jouer ou quand on le fait jouer c'est à droite ou à gauche. Je parle de HBA.
    C'est aussi le 10 dont je parlais. L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 637805 Quitte à le vendre en janvier autant que ce soit sur un constat d'échec clair et définitif,hors là c'est pas le cas,c'est méme pas un échec point de vue terrain,il joue pas.Et méme au pire méme si j'aime moins l'option,quand on voit Koné qu'on me dise pas qu'il peut pas prendre sa place ou qu'on peut pas tenter sur 4 ou 5 matches,il sert à rien koné.Si à remplir l'infirmerie.


    Dernière édition par Pharell13 le Lun 30 Nov - 17:24, édité 1 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Lun 30 Nov - 17:24

    Si on joue avec un 10 (HBA) plus Lucho, vous feriez comment la disposition tactique?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Lun 30 Nov - 17:28

    Ben tu joue pas en 4-3-3 déjà, tu joues en 4-4-2 système qui me semble le plus performant depuis le début de la saison.

    Donc ça donnerait selon moi:

    ----------------------M'Bia-------------
    ----------Lucho-------------------Cheyrou
    ---------------------Ben Arfa-------------------
    ----------------------------------Niang
    --------------------Brandao
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Lun 30 Nov - 17:35

    TheStrokes a écrit:Si on joue avec un 10 (HBA) plus Lucho, vous feriez comment la disposition tactique?
    .........................Mandanda....................
    Bonnart.....Diawarra....Heinze......Taiwo
    ..........................M'Bia...........................
    ..........Lucho......................Cheyrou........
    ..............................HBA.............................
    ..................Brandao...........Niang.............

    Milieu en losange,j'ai l'impression je dis pas que je détiens la vérité,mais que dans un systéme comme celui là,tu utilises déja chaque joueur à son poste.
    Lucho comme relayeur coté droit,HBA avec une liberté d'action bien plus grande que quand il est confiné sur un coté,avec le jeu devant lui,il a une qualité de passe et de percution qui à ce poste peuvent faire mal.Niang qui tourne autour de Brandao,c'est là ou ça a jusqu'à maintenant marcher le mieux et parce que là moi je dis "ALARME INCENDIE",faut vraiment vraiment remettre Niang dans l'axe,sur le coté gauche il a été bien,tant qu'il était en pleine bourre,mais il est comprimer à ce poste,c'est un mec qui a besoin de bouger,d'étre au coeur de l'action et tourner autour de Brandao pour lui c'est parfait et pour Brandao ça a le mérite de créer des bréches directs,d'ailleurs autant pour l'un que pour l'autre.Alors que ce 4-3-3 d'une part isole je trouve énormément chaque attaquant l'un de l'autre et demande une éxigence terrible aux attaquants sur le plan du replacement et du travail défensif et cette débauche d'énergie explique en grande partie l'inefficacité actuelle.Ce systéme en 4-4-2 milieu en losange me parait étre le compromis parfais entre osmose collective et l'optimisation des qualités individuelles de chacun.


    Dernière édition par Pharell13 le Lun 30 Nov - 17:38, édité 3 fois
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Lun 30 Nov - 17:35

    ça peut être assez séduisant si HBA est performant!

    J'aime bien ta compo phapha aussi. Si les hypothèses marchent, ça peut bien tourner. Après ça serait audacieux de la part de Deschamps et si ça marche pas, il pourrait être bien critiqué mais pour être champion, on est obligé de faire autre chose.

    edit : seul petit bémol, on risque d'être très axial mais remarque on a pas de vrais ailiers donc notre 4-3-3 (on est comme l'équipe de France quand on joue avec Anelka et Henry). ça fait mal aussi Abriel sur la touche!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Lun 30 Nov - 17:55

    Abriel, Cissé, Valbuena, Koné tu peux les faire aussi entrer dans ce système et faire tourner.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Lun 30 Nov - 17:58

    Et j'ajoute que ce 4-4-2 serait beaucoup plus adapté face à des équipes plus faibles que nous contre lesquelles on doit faire le jeu. Après le 4-3-3 n'est pas à mettre à la poubelle pour jouer de gros matches en Coupe d'Europe ou en championnat contre Bordeaux et Lyon.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par shura Lun 30 Nov - 18:03

    Mais bon faut pas se leurrer, Deschamps a ce côté psycho-rigide comme Domenech qui m'énerve. Ils font partis de ces entraîneurs qui ont un système et qui cherchent à tous prix à faire rentrer les joueurs dedans. Moi je préfère les entraîneurs qui savent adapter leur système en fonction de la qualité des joueurs dont ils disposent.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Lun 30 Nov - 18:14

    TheStrokes a écrit:ça peut être assez séduisant si HBA est performant!

    J'aime bien ta compo phapha aussi. Si les hypothèses marchent, ça peut bien tourner. Après ça serait audacieux de la part de Deschamps et si ça marche pas, il pourrait être bien critiqué mais pour être champion, on est obligé de faire autre chose.

    edit : seul petit bémol, on risque d'être très axial mais remarque on a pas de vrais ailiers donc notre 4-3-3 (on est comme l'équipe de France quand on joue avec Anelka et Henry). ça fait mal aussi Abriel sur la touche!

    C'est ça! on a pas de joueur de couloir performant depuis le début de saison,ça sert à rien de persister,en plus l'avantage d'un 4-4-2 comme ça,c'est qu'il est modulable et que vue les profils de joueurs qu'on a les possibilités sont multiples,si c'est pas Lucho milieu relayeur droit,ça ira trés bien pour Abriel,si c'est pas HBA,tu peux toujours essayer Valbuena méme si j'aime moins,si c'est pas Brandao,tu peux toujours mettre Niang avec Koné qui tourne autour,ou Niang avec Morientés.Les couloirs dans le prototype ailliers j'abandonnerai,par contre rien n'interdit de voir enfin une plus grande participation des latéraux et ya pleins d'équipes qui sur le papier n'utilise pas de joueurs de couloirs à la base et qui dans l'animation de jeu procéde sur les cotés.La base c'est de combler les trop grands vides entre chaque lignes et chaques joueurs et surtout de les faire jouer à leur postes.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Lun 30 Nov - 18:18

    shura a écrit:Mais bon faut pas se leurrer, Deschamps a ce côté psycho-rigide comme Domenech qui m'énerve. Ils font partis de ces entraîneurs qui ont un système et qui cherchent à tous prix à faire rentrer les joueurs dedans. Moi je préfère les entraîneurs qui savent adapter leur système en fonction de la qualité des joueurs dont ils disposent.

    Ouai c'est clair,il est trés ancienne école,mais quand on s'obstine,on finit trés souvent droit dans le mur,pourtant on voit assez bien qu'il ya un disfonctionnement,que le systéme optimise pas les qualités de chacun.En plus le 4-4-2 en losange comme l'utilise Bordeaux,j'aime parce que tu as un équilibre et une bonne occupation du terrain dans chaque zone et ça te permet une utilisation du ballon plus varié,avec Lucho et Cheyrou tu te donne en plus des solutions supplémentaire à la récupération et dans le jeu en partant de plus bas.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Ouin² Lun 30 Nov - 18:47

    Dès le début de saison j'avais émis des doutes sur le 4-3-3. C'est un
    système qui est performant que lorsque tu as des putains d'aillier.
    Regardez le Barça hier, les joueurs n'étaient pas le mêmes que
    d'habitude, ou du moins leur positionnement, du coup ils ont pas
    développé leur jeu et c'était l'embouteillage au milieu de terrain. Je
    comprends pas comment tu veux faire un 4-3-3 avec Brandao en 9, Niang
    décalé et PERSONNE A DROITE (un coup valb, un coup abriel, un coup
    cissé, un coup ben arfa, un coup koné ...). En même temps si on passe
    en 4-4-2 avec Niang autour de Brandao ça règle pas le problème que j'ai
    souligné en début de saison ON A AUCUN MILIEU OFFENSIF DE COULOIR DE
    BON NIVEAU TITULAIRE INDISCUTABLE
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Ouin² Mar 1 Déc - 18:31

    Un truc que je viens de voir et que je trouve assez choquant ... lorsque CHEYROU sort à la 80°minute remplacé par HBA, il sort en marchant pépère le chat L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 614291 L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 614291 L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 614291 c'est quoi ce délire on joue le match nul à LENS ou quoi !!!!!!!!!!!! incroyable !!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Pharell13 Mar 1 Déc - 18:56

    Exact! On était entre collégues,j'ai dit la méme chose,on aurait dit qu'on avait un score à préserver,attends 80 éme minute c'est Lens en face,t'as encorev 10 minutes+plus arrét de jeu pour planter et ça,ça dénote un état d'esprit pas assez ambitieux pour moi.On est pas dans la téte de celui qui en impose,parce que tu vises le titre.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par TheStrokes Mar 1 Déc - 19:00

    S'il avait mis 30 secondes de plus à sortir, on prenait pas le but... L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille] - Page 2 91512

    Contenu sponsorisé


    bad Re: L1 15ème journée [Lens 1-0 Marseille]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:27